Naashti - sujet pour discuter

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Naashti - sujet pour discuter

Message  nicoleblond le Mar 3 Fév 2015 - 23:28

Ce sujet sert pour parler des profils, compétences, formules, etc.
Même sans test, vous pouvez vous lâcher ici Very Happy
C'est trop fort ! C'est pas assez fort ! Je comprend pas la compétence machin ! etc. Very Happy
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9058
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Davian le Mer 4 Fév 2015 - 1:09

Rapide coup d'oeil, va y avoir matière à discuter!
Sinon, le maître de l'eau-foudre n'a pas de pierres? Sa compétence Ignifuge est celle indiquée Peau Insensible au dos?
Dar-mehki, sa compétence Chef des ourobouros est identique à Chef ou alors certains des Naashtis sont ourobouros et pas d'autres (comment le voir sur les cartes?) ou j'ai ptet loupé en regardant rapidement.


avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Camthalion le Mer 4 Fév 2015 - 8:40

On en avait déjà parlé, mais pour le héros, je n'aime pas l'idée qu'il ai une capacité utilisable contre une seule faction ciblée.
Le deuxième sort de l'alchimiste, la capa spéciale du sabreur et les tables de DOM spé ne sont pas bien (ou pas du tout) expliqué, si bien qu'on comprend pas comment ça marche.

Je trouve les figs globalement peu chères pour ce qu'elles font, ce qui donne un starter bourrin je trouve. Mais là, faudra tester.
avatar
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 959
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Kurlem le Mer 4 Fév 2015 - 8:49

oui, ignifuge est le nouveau nom pour peau insensible.
Si il a des pierres, c'est sans doute un oubli.
Les ouroboros ont systématiquement le mot ouroboros dans le nom de la figurine.
Le fait de cibler une seul faction n'a pas été retenu mais ça n'a pas été corigé sur architeckt.
avatar
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1340
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Davian le Mer 4 Fév 2015 - 9:45

Ok, donc actuellement il n'y a aucun ouroboros non?
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  marvinlerouge le Mer 4 Fév 2015 - 10:45

Pour Surveillant Implacable de Dar-Meh'Ki, il peut l'utiliser plus d'une fois par tour ?

Le Mur de Lave du Maître de l'eau-foudre crée un mur de 2 pouces de largeur autour de lui (mesuré sur le bord de socle) ou un mur en forme d'anneau centré sur lui dont la distance du cercle intérieur peut varier (2, 3 ou 4 pouces) mais est toujours de 2 pouces de largeur. C'est bien ça ?

La Plaque Immuable du Klaph-Our'os fait qu'il ne peut jamais courir, la valeur de course est elle utile dans ce cas ?

Comment fonctionne les tables de dégâts du Sabreur et du Reître ? La ligne utilisée est elle en fonction de la santé de la fig et/ou du choix de la CC ?
Exemple pour le Sabreur, je suis en blanc mais je choisis la CC normale, je serais donc en 1 2 3 3 3 4, je suis en jaune que je choisisse une CC rapide ou normale je serais toujours en 1 2 3 3 3 4 ?

Pour la Double Attaque, les combats se font en simultanés ou l'un après l'autre ?
avatar
marvinlerouge
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Messages : 25
Date d'inscription : 18/12/2014
Localisation : Jouy-le-moutier

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  nicoleblond le Mer 4 Fév 2015 - 11:15

Davian a écrit:Rapide coup d'oeil, va y avoir matière à discuter!
Sinon, le maître de l'eau-foudre n'a pas de pierres?
Corrigé.
Davian a écrit:
Sa compétence Ignifuge est celle indiquée Peau Insensible au dos?
Actualise peut-être la page, car c'est bien indiqué Ignifuge logiquement. C'est bien "peau insensible" sinon (ancien nom)

Davian a écrit:
Dar-mehki, sa compétence Chef des ourobouros est identique à Chef ou alors certains des Naashtis sont ourobouros et pas d'autres (comment le voir sur les cartes?) ou j'ai ptet loupé en regardant rapidement.
C'est chef, mais seulement pour les ourobouros. C'est indiqué sur le V° de la carte. Actualise la page si tu ne l'as pas de cette façon. Sur mon navigateur (firefox) c'est bon.
Voici les 3 ouroboros. Je pense que Méhapito a mis un nom raccourci.
Klaph~Our'os de Chim~Eth
Sidh~Our'os de Chim~Eth
Waw~Our'os de Chim~Eth

camthalion a écrit:On en avait déjà parlé, mais pour le héros, je n'aime pas l'idée qu'il ai une capacité utilisable contre une seule faction ciblée.
La capacité est utilisable contre toutes les factions. Simplement, elle est "obligatoire" contre avalon. J'ai suivi le fluff du personnage. Mais peut-être que cette particularité envers Avalon ne sera pas retenue. Ben95 n'aime pas non plus. Very Happy

Camthalion a écrit:Le deuxième sort de l'alchimiste, la capa spéciale du sabreur et les tables de DOM spé ne sont pas bien (ou pas du tout) expliqué, si bien qu'on comprend pas comment ça marche.
Mur de lave, j'ai l'impression que c'est clair pourtant ?
Pour les table de DOM, au final, ça sera sur la carte V° (les 3 tables de DOM) et on mettra une explication au dos.
Pour le Sabreur, il peut choisir 2 cartes de combat lors d'un combat. Il y a 3 tables de DOM (RAP pour rapide, NOR pour normal et BRU pour brutal). En fonction de la carte de combat retenue, il faut lire sur l'une ou l'autre des tables de DOM. Table de DOM initiale, c'est utilisé lors d'un désengagement par exemple, ou de la contre parade.

Kurlem a écrit:Le fait de cibler une seul faction n'a pas été retenu mais ça n'a pas été corigé sur architeckt.
Ah on avait décidé ça finalement ? scratch OK, j'ai supprimé la phrase contre avalon dans architekt.

Davian a écrit:Ok, donc actuellement il n'y a aucun ouroboros non?
Klaph~Our'os de Chim~Eth
Sidh~Our'os de Chim~Eth
Waw~Our'os de Chim~Eth

marvinlerouge a écrit:Pour Surveillant Implacable de Dar-Meh'Ki, il peut l'utiliser plus d'une fois par tour ?
Très bonne remarque. Vu que c'est gratuit, c'est oui. J'ai modifié.

marvinlerouge a écrit:Le Mur de Lave du Maître de l'eau-foudre crée un mur de 2 pouces de largeur autour de lui (mesuré sur le bord de socle) ou un mur en forme d'anneau centré sur lui dont la distance du cercle intérieur peut varier (2, 3 ou 4 pouces) mais est toujours de 2 pouces de largeur. C'est bien ça ?
C'est un mur en forme d'anneau autour de lui. Il peut le placer à 2 pouces de son socle (donc le mur sera entre 2 à 4 pouces de lui), à 3 pouces de son socle (donc le mur sera entre 3 à 5 pouces de lui), ou à 4 pouces de lui (donc le mur sera entre 4 à 6 pouces de lui). Le mur ne fait que 2 pouces de largeur, c'est bien ça Very Happy (sauf amélioration).

marvinlerouge a écrit:La Plaque Immuable du Klaph-Our'os fait qu'il ne peut jamais courir, la valeur de course est elle utile dans ce cas ?
Oui, elle est utile car, pour la petite histoire, les profils de la faction générique sont "tirés" de 3 sous-factions que nous avons créé initialement, et sa valeur de course pourra être utilisée Very Happy

marvinlerouge a écrit:Comment fonctionne les tables de dégâts du Sabreur et du Reître ? La ligne utilisée est elle en fonction de la santé de la fig et/ou du choix de la CC ?
Pour le sabreur, c'est en fonction de la CC jouée.
Pour le reître, il n'utilise que la table de DOM initiale.
Là aussi, c'est tiré de la sous-faction, et il y aura beaucoup de possibilités... En gros, ces profils pourront utiliser la table de DOM en fonction de la CC ou en fonction de l'état de santé Rolling Eyes

marvinlerouge a écrit:Pour la Double Attaque, les combats se font en simultanés ou l'un après l'autre ?
L'un après l'autre, pour suivre les règles normales.
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9058
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Olivier.B le Jeu 5 Fév 2015 - 14:52

C'est possible d'avoir les compétences en format texte ? Pour faire des citations, c'est long et peu fiable de recopier l'image d'architekt.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Letchaï le Jeu 5 Fév 2015 - 15:49

Olivier.B a écrit:C'est possible d'avoir les compétences en format texte ? Pour faire des citations, c'est long et peu fiable de recopier l'image d'architekt.
Je crois qu'on peut éditer sa liste en pdf non ? De là tu aurais accès aux textes.

Je n'ai pas encore testé, mais à la première lecture, ce starter me paraît vraiment très très fort ! Mais tout ça me vend du rêve en tout cas. Vivement octobre Smile
avatar
Letchaï
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 684
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 37

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Olivier.B le Jeu 5 Fév 2015 - 16:47

Surveillance implacable de Dar-Meh'Ki, vigile de Chim~Eth : "Lorsqu'une figurine ennemie termine une action à distance de charge ..."
Qu'est ce qu'on veut faire exactement ? (on formulera pour obtenir l'effet voulu)
Si la cible est à distance de charge mais que toutes les conditions pour effectuer une charge ne sont pas réunies, Dar-Meh'Ki charge t-il de toute façon, rate t-il sa charge ou la charge est annulée ?

- Par exemple, un ghulam est à 10" de Dar-Meh'Ki. Il effectue une marche pour venir à 5" de Dar-Meh'Ki. il y a un décor entre les 2 figurines. Il est à distance de charge, mais pas à portée de charge puisqu'il doit parcourir plus de 6" pour contourner le décor. Qu'est ce qu'il se passe ?

- Par exemple, un jaraya est au contact d'une borne. Dar fait une marche pour être à 4" du Jaraya. Le jaraya active la borne mais ne s'est pas approché de Dar. Dar peut le charger gratuitement ou pas ?
- Par exemple, un tuareg est à 7" de Dar. Il utilise pisteur pour se placer à 2" de Dar. Il n'a pas effectué d'action. Dar ne peut pas le charger gratuitement ?
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  nicoleblond le Jeu 5 Fév 2015 - 17:06

Très bonne remarque Very Happy
A mon sens, ce qu'il faut faire pour conserver l'estimation et pour éviter de biaiser le système d'estimation...
L'adversaire bouge une figurine. A la fin de l'action, le joueur qui joue le surveillant implacable peut déclarer une charge "en réaction" contre l'adversaire.
C'est comme si il faisait une charge "normale".
La figurine est à distance, la charge est réussie.
La figurine n'est pas à distance (ou elle est furtive, il est trop loin), la charge est ratée.

Je pense que c'est le plus simple à faire. Voici ce que ça donne :
surveillant a écrit:Passé maître dans la surveillance de la citadelle de Chim-Eth, Dar-Meh'Ki réagit promptement à toute intrusion. Lorsqu'une figurine ennemie termine une action, si Dar-Meh'Ki n'est pas engagé dans un combat, il peut réagir gratuitement pour effectuer une charge contre elle. Cette compétence suit les règles normales de la charge.
En mettant que la compétence suit les règles normales de la charge, ça fait qu'il faut respecter les conditions d'une charge et que c'est de toute façon utilisable qu'une seule fois par tour.
Pour moi, il n'y a pas besoin d'en rajouter. A votre avis, faut-il spécifier (furtivité, charge une seule fois par tour, etc.) ?
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9058
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Olivier.B le Jeu 5 Fév 2015 - 17:14

Et pour pisteur qui n'est pas une action ?
Et pour les figurines qui sont déjà à côté de Dar et qui ne se déplacent pas ?

Que veulent dire les BLA JAU ROU sur les tables de Dom des Na-Reitre et Na-Sabreurs ?
Quel est l'interet pour un sabreur qui joue une CC contre inactif/parade de choisir sa CC après le jet de DOM ? L'attaque brutale fait systématiquement au moins ou plus de DOM que la normale qui fait au moins ou plus que la rapide, non ?
Est ce qu'il peut choisir "inactif" parmis les 2 CC et retenir celle ci après le jet de dés ? (et là, il a fait un jet de dé qu'il n'était pas autorisé à faire)
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Mehapito le Jeu 5 Fév 2015 - 18:52

Je réponds juste pour ça :
Olivier.B a écrit:Quel est l'interet pour un sabreur qui joue une CC contre inactif/parade de choisir sa CC après le jet de DOM ? L'attaque brutale fait systématiquement au moins ou plus de DOM que la normale qui fait au moins ou plus que la rapide, non ?
Tu pourrais ne pas avoir envie de tuer ton adversaire et donc vouloir changer le résultat d'un jet trop fort...
avatar
Mehapito
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1665
Date d'inscription : 05/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://auborddufleuve.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Kurlem le Jeu 5 Fév 2015 - 20:13

Olivier.B a écrit:
Quel est l'interet pour un sabreur qui joue une CC contre inactif/parade de choisir sa CC après le jet de DOM ? L'attaque brutale fait systématiquement au moins ou plus de DOM que la normale qui fait au moins ou plus que la rapide, non ?
Justement, c'est ce que je viens de voir. A un moment il y avait une explication, il avait une table de dégat incohérente du style 213142... mais qui allait avec sa compétence. Je planche sur le truc. What a Face
avatar
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1340
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  nicoleblond le Jeu 5 Fév 2015 - 21:38

Olivier.B a écrit:Et pour pisteur qui n'est pas une action ?
Et pour les figurines qui sont déjà à côté de Dar et qui ne se déplacent pas ?
L'idée de cette compétence, c'est qu'il puisse réagir quand une figurine adverse effectue un mouvement. Je vais repréciser la compétence...
Surveillant implacable a écrit:Passé maître dans la surveillance de la citadelle de Chim-Eth, Dar-Meh'Ki réagit promptement à toute intrusion. Lorsqu'une figurine ennemie termine un mouvement (marche, engagement, charge ou course), si Dar-Meh'Ki n'est pas engagé dans un combat, il peut réagir gratuitement pour effectuer une charge contre elle. Cette compétence suit les règles normales de la charge.

Olivier.B a écrit:Que veulent dire les BLA JAU ROU sur les tables de Dom des Na-Reitre et Na-Sabreurs ?
Blanc / Jaune / rouge, c'est à dire l'état de santé de la figurine. Dans la sous-faction des rey-mez, il y a un architekt qui permet d'interchanger les compétences des figurines, et ainsi, un profil pourra soit choisir de jouer en fonction de son état de santé, soit en fonction de la carte d'attaque.
Oui, c'est blond Very Happy

Olivier.B a écrit:Quel est l'interet pour un sabreur qui joue une CC contre inactif/parade de choisir sa CC après le jet de DOM ? L'attaque brutale fait systématiquement au moins ou plus de DOM que la normale qui fait au moins ou plus que la rapide, non ?
Comme l'a dit Kurlem, au début, j'avais fait des table de DOM alambiqués, et finalement, on était parti sur des tables de DOM "normales", mais finalement, il faudrait revenir à l'alambiqué pour la table de DOM initiale. On va la restituer dans architekt.

Olivier.B a écrit:Est ce qu'il peut choisir "inactif" parmis les 2 CC et retenir celle ci après le jet de dés ? (et là, il a fait un jet de dé qu'il n'était pas autorisé à faire)
Tu peux jouer les 2 cartes, mais tu ne peux pas choisir "inactif" après avoir choisi de jeter les dés scratch
Si tu jetes les dés, tu joues obligatoirement une CC...
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9058
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Kurlem le Ven 6 Fév 2015 - 0:09

nicoleblond a écrit:
Olivier.B a écrit:Est ce qu'il peut choisir "inactif" parmis les 2 CC et retenir celle ci après le jet de dés ? (et là, il a fait un jet de dé qu'il n'était pas autorisé à faire)
Tu peux jouer les 2 cartes, mais tu ne peux pas choisir "inactif" après avoir choisi de jeter les dés scratch
Si tu jetes les dés, tu joues obligatoirement une CC...
Non, si il choisit sa carte après avoir jeter les dés, il choisit forcément une carte d'attaque, pas une carte de combat. Ce choix n'est donc valable que si il a posé 2 cartes d'attaques.
avatar
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1340
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  nicoleblond le Ven 6 Fév 2015 - 0:37

Oui, merd... j'embrouille plus que j'apporte de précision lol!

Sournois a écrit:Une figurine possédant cette compétence peut choisir 2 CC lors d'un combat. Après révélation des CC, le joueur choisit la CC qu'il veut parmi les 2. Si l'adversaire joue inactif ou parade, le sournois peut choisir sa carte d'attaque après avoir fait son jet de combat.
Dans le cas où l'adversaire fait inactif ou parade et que le sournois ait joué 2 cartes d'attaque, il fait son jet de combat et peut choisir ensuite la carte d'attaque qu'il retient.
Alors, quel intérêt effectivement ?
Je suis allé rechercher dans mes notes Very Happy
Voici la table de DOM initiale pour le sournois
RAP 3 2 3 4 3 4 BLA - table de DOM initiale
Je l'ai changé dans architekt.

Ainsi, quand il joue 2 CC d'attaque et que l'adversaire fait inactif ou parade, il jete les dés et choisit sa Carte d'attaque après le jet, pour ainsi "maîtriser" les DOM.

Oui, tout ça pour ça lol!
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9058
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Olivier.B le Ven 6 Fév 2015 - 9:07

Letchaï a écrit:Je crois qu'on peut éditer sa liste en pdf non ? De là tu aurais accès aux textes.
Merci du tuyau. Wink
nicoleblond a écrit:Blanc / Jaune / rouge, c'est à dire l'état de santé de la figurine. Dans la sous-faction des rey-mez, il y a un architekt qui permet d'interchanger les compétences des figurines, et ainsi, un profil pourra soit choisir de jouer en fonction de son état de santé, soit en fonction de la carte d'attaque.
Oui, c'est blond  Very Happy
Alors là, il faut expliquer mieux, parce que c'est pas assez clair.
Par exemple, mon Na reitre est en jaune et il joue une CC brutale, il utilise quelle table de Dom ?

Double attaque
Si la figurine possédant cette compétence est en combat avec 2 figurines adverses, il peut combattre les 2 figurines en dépensant un seul PA. Fonctionne lors d'une charge et en réaction.
PS : ils possèdent l'allonge
Qui possède l'allonge ?
Je peux comprendre la double attaque lorsque le naa reitre charge.
S'il est déjà en combat contre 2 figurines, la double attaque ne marche plus ?
En réaction, j'ai plus de mal à comprendre. Est ce que ça s'applique uniquement aux cartes multi-figurines qui chargent le Naa reitre à 2 ou aussi à 2 figurines de 2 cartes différente ?
Exemple : Un jaraya inactif est au contact du naa reitre. Un ghulam charge le naa reitre. On résoud la CC du ghulam contre une CC du na reitre, puis on résout une attaque du naa reitre contre le jaraya qui n'a rien demandé ?
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Olivier.B le Ven 6 Fév 2015 - 9:13

nicoleblond a écrit:
marvinlerouge a écrit:Pour Surveillant Implacable de Dar-Meh'Ki, il peut l'utiliser plus d'une fois par tour ?
Très bonne remarque. Vu que c'est gratuit, c'est oui. J'ai modifié.
Ca permet d'effectuer une charge et on ne fait qu'une charge par tour au maximum, donc non, il ne l'utilisera pas plus d'une fois par tour.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Davian le Ven 6 Fév 2015 - 9:44

De même, vu qu'une charge empêche tout mouvement après elle, le Surveillant ne s'est pas encore activé, il charge un truc grâce à sa capacité, tue sa cible. Plus tard dans le tour il s'active, il ne peut donc se déplacer et doit rester comme un con avec tout ses PA?
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Olivier.B le Ven 6 Fév 2015 - 11:56

Si on passe sur 2 flaques magmatiques différentes lors du même tour, subit on 1 ou 2 Dom ?

Le mur de lave se déplace en même temps que l'alchimiste ?
Si le mur de lave dure un tour supplémentaire, une figurine qui se trouve sur le mur se prend les 2 Dom au début du tour ? Quel est l'intérêt de préciser prend des Dom si elle s'active ou réagit ?

La formule cible l'alchimiste lui même. Une zone en forme d'anneau de 2 pouces d'épaisseur se forme autour de l'alchimiste, de 2 à 4 pouces, de 3 à 5 pouces ou de 4 à 6 pouces de l'alchimiste, au choix du joueur. La zone est toujours centrée sur l'alchimiste. Toute figurine subit 2 DOM si elle se trouve en contact de cette zone à n'importe quel moment. Une figurine ne subit les DOM du mur de lave qu'une seule fois par tour. La formule dure jusqu'à la fin du tour.
avatar
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Messages : 1886
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 39
Localisation : Essonne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  nicoleblond le Ven 6 Fév 2015 - 12:10

Olivier a écrit:Alors là, il faut expliquer mieux, parce que c'est pas assez clair.
Pourtant...
nicoleblond a écrit:Blanc / Jaune / rouge, c'est à dire l'état de santé de la figurine. Dans la sous-faction des rey-mez, il y a un architekt qui permet d'interchanger les compétences des figurines, et ainsi, un profil pourra soit choisir de jouer en fonction de son état de santé, soit en fonction de la carte d'attaque.
Je parle de sous-faction, là, ce que nous voyons, c'est la faction générique....

Olivier a écrit:Par exemple, mon Na reitre est en jaune et il joue une CC brutale, il utilise quelle table de Dom ?
La table de DOM initiale. Ne prenez pas en compte les autres tables. Je sais que c'est compliqué Very Happy

Olivier a écrit:Qui possède l'allonge ?
Les rennes du père noël ?  lol!
C'est le profil du rêtre qui possède l'allonge. Je n'ai pas ajouté allonge car sinon, ça ferait tout chasser (voir même ne pas afficher les autres compétences) au niveau de la carte et il n'y aurait pas les autres explications.

Olivier a écrit:Je peux comprendre la double attaque lorsque le naa reitre charge.
S'il est déjà en combat contre 2 figurines, la double attaque ne marche plus ?
Si.

Olivier a écrit:En réaction, j'ai plus de mal à comprendre. Est ce que ça s'applique uniquement aux cartes multi-figurines qui chargent le Naa reitre à 2 ou aussi à 2 figurines de 2 cartes différente ?
Ca s'applique à tous les cas.

Olivier a écrit:Exemple : Un jaraya inactif est au contact du naa reitre. Un ghulam charge le naa reitre. On résoud la CC du ghulam contre une CC du na reitre, puis on résout une attaque du naa reitre contre le jaraya qui n'a rien demandé ?
C'est exactement ça. Et éventuellement, le jaraya peut dépenser des PA pour répliquer. C'est une chronologie "complexe" car
- le ghulam est le joueur actif, il charge le naa reitre.
- le ghulam et le naa reitre combattent ensemble,
- et grâce (ou à cause, c'est selon Very Happy  ) de la compétence, il y a une sorte d'enchaînement de situation qui fait que le naa reitre peut combattre aussi le jaraya.
C'est effectivement une situation nouvelle aux règles de base, car la figurine active entraîne qu'une figurine "en dehors" de la réaction soit prise en réaction aussi. C'est une forme de boule de neige.

Pour info, lors d'un test, j'ai été dans cette situation, et c'est fluide, il n'y a pas de souci. Il suffit juste de savoir qui est la figurine active, mais ce n'est pas compliqué.
Le côté sympa, c'est une sorte de petite "nouveauté" pour cette compétence, ça apporte un peu de "variété" dans le jeu. C'est ce genre de petites choses qu'on a essayé d'apporter à travers des compétences et formules, un peu de nouveautés, puisque c'est 2 nouvelles factions Very Happy

marvin a écrit:Pour Surveillant Implacable de Dar-Meh'Ki, il peut l'utiliser plus d'une fois par tour ?
nicoleblond a écrit:Très bonne remarque. Vu que c'est gratuit, c'est oui. J'ai modifié.
Olivier a écrit:Ca permet d'effectuer une charge et on ne fait qu'une charge par tour au maximum, donc non, il ne l'utilisera pas plus d'une fois par tour.
Oui, exact, une charge possible par tour, mais ça avait été modifié entre temps.
Davian a écrit:De même, vu qu'une charge empêche tout mouvement après elle, le Surveillant ne s'est pas encore activé, il charge un truc grâce à sa capacité, tue sa cible. Plus tard dans le tour il s'active, il ne peut donc se déplacer et doit rester comme un con avec tout ses PA?
Oui. Ce n'est pas une obligation de déclencher le surveillant implacable. C'est au joueur d'utiliser ou non cette compétence, ça reste un choix stratégique. A savoir aussi que si le surveillant n'a pas de PA, il peut le faire puisque c'est gratuit une fois par tour... Donc, il peut le faire après son activation et lorsqu'il n'a plus de PA (à condition qu'il n'est pas chargé dans le tour, car sinon, il ne peut pas utiliser la compétence).

Olivier a écrit:Si on passe sur 2 flaques magmatiques différentes lors du même tour, subit on 1 ou 2 Dom ?
2 DOM.

Olivier a écrit:Le mur de lave se déplace en même temps que l'alchimiste ?
Non.

Olivier a écrit:Si le mur de lave dure un tour supplémentaire, une figurine qui se trouve sur le mur se prend les 2 Dom au début du tour ? Quel est l'intérêt de préciser prend des Dom si elle s'active ou réagit ?
Par rapport à ce qui est énoncé, "Toute figurine qui se trouve, qui entre, qui réagit ou qui s'active dans le mur subit 2 DOM. "
C'est vrai que par rapport à l'explication, les DOM ne sont pas "subis" début de tour. Mais en même temps, ça serait plus logique, tu as raison.
Si le mur dure 1 tour supplémentaire, il faut peut-être expliquer que les DOM sont subis "début du tour" pour les figurines étant déjà dans le mur ?
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9058
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Davian le Ven 6 Fév 2015 - 16:30

Autre question pour le surveillant tiens, il charge un ennemi qui vient lui même de charger ou d'engager une fig, quel est l'ordre de résolution?
avatar
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Messages : 71
Date d'inscription : 18/12/2014

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Eorl le Ven 6 Fév 2015 - 20:57

Quelques questions :

Suite à une charge contre Bey~Saa'sn, je rate mon jet d'esprit contre lui, je ne peux donc pas le charger, je dois donc charger une figurine amie à portée. Dois-je effectuer une estimation pour cette deuxième charge? Si aucune figurine n'est à portée, je peux continuer d'agir : la charge est elle considérée comme ratée (et donc perte d'1PA, et plus de déplacement) ou comme "annulée"?

La formule de l'Aros~Thé permet-elle de donner une compétence de tir à un allié?

Est-ce que je peux choisir de faire 4 tirs en rouge avec le crache plomb du Waw~Our'os à la place d'un seul tir en blanc?
avatar
Eorl
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Messages : 5
Date d'inscription : 18/01/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  nicoleblond le Sam 7 Fév 2015 - 23:17

Davian a écrit:Autre question pour le surveillant tiens, il charge un ennemi qui vient lui même de charger ou d'engager une fig, quel est l'ordre de résolution?
C'est celui choisi par le joueur actif.
Eorl a écrit:
Suite à une charge contre Bey~Saa'sn, je rate mon jet d'esprit contre lui, je ne peux donc pas le charger, je dois donc charger une figurine amie à portée. Dois-je effectuer une estimation pour cette deuxième charge? Si aucune figurine n'est à portée, je peux continuer d'agir : la charge est elle considérée comme ratée (et donc perte d'1PA, et plus de déplacement) ou comme "annulée"?
Charme a écrit:Lorsqu'un ennemi tente de le charger, il faut réussir un jet d'ESP en opposition. Si le jet d'ESP en opposition est un échec, il doit charger une figurine amie qui se trouve à portée de charge. En cas de plusieurs figurines amies, il charge la figurine la plus près. Si aucune figurine amie est à portée de charge, il peut continuer d'agir.
Non, il n'y a pas besoin de faire d'estimation. Si une figurine amie est à portée de charge, il doit la charger. S'il y a plusieurs figurines, il doit charger celle qui est plus près. Si aucune figurine est à portée de charge, non, ce n'est pas une charge ratée, c'est plutôt considéré comme "annulé". En fait, c'est comme quand une figurine veut charger une figurine "immunité diplomatique".

Eorl a écrit:La formule de l'Aros~Thé permet-elle de donner une compétence de tir à un allié?
Une arme de tir n'est pas une compétence Very Happy donc non.

Eorl a écrit:Est-ce que je peux choisir de faire 4 tirs en rouge avec le crache plomb du Waw~Our'os à la place d'un seul tir en blanc?
Non. Very Happy
trombe de feu a écrit:Lorsque cette figurine dépense un point d'action, elle peux décider de réaliser 2 tirs de l'état de santé inférieur à son niveau de santé actuel (2 tirs en grave (jaune) au lieu d'1 tir en indemne (blanc), 2 tirs en rouge (critique) au lieu d'1 tir en grave (jaune)). Cette compétence ne fonctionne pas si la figurine est en état critique (rouge).
avatar
nicoleblond
Admin
Admin

Messages : 9058
Date d'inscription : 14/12/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Naashti - sujet pour discuter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum