Les Combats de Coqs

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Les Combats de Coqs

Message  Olivier.B le Mer 17 Déc 2014 - 15:17

Salut tout le monde,
Il m'est venu une idée de scénario. Je n'ai pas encore fait de test pour déterminer le nombre de Points de Victoire qui va bien.
L'idée, c'est qu'on va miser sur les symboles de dés qui vont tomber pendant les combats et les tirs.

Certains joueurs pensent qu'ils n'ont pas de chance aux dés, mais que leur adversaire en a.
Si c'est vraiment le cas, alors les pions objectifs sur patte (des coqs) se déplacent pour les arranger un peu.

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Re: Les Combats de Coqs

Message  nicoleblond le Mer 17 Déc 2014 - 16:27

Je trouve ça marrant et bien pensé Very Happy
Tout à fait le truc que j'adore lol!
Après, est-ce qu'on pourrait pas changer les coqs par quelque chose de plus en relation avec le fluff ?
Le truc dommage serait que le titre changerait, et combat de coq, ça renforce le côté marrant Very Happy
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Re: Les Combats de Coqs

Message  Olivier.B le Mer 17 Déc 2014 - 16:44

D'ailleurs, si quelqu'un aime les texte d'introduction et souhaite en écrire un, il y a une place pour ça.
Dans mon idée, ça se passe en ville, il y a des combats de coqs dans les rues. Les passants misent sur les volatiles qui se déplacent au fil des coups de bec.

Maintenant, il faut tester la mécanique.
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Re: Les Combats de Coqs

Message  Letchaï le Mer 17 Déc 2014 - 21:06

C'est bon ça !
Le coq masse-masse va pas bouger beaucoup sur certaines parties, alors que le épée-épée ou épée-hache va filer dans tous les sens ^^

Je suppose que ça marche pour les abeilles, l'onde rugissante etc ?
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Re: Les Combats de Coqs

Message  marvinlerouge le Jeu 18 Déc 2014 - 10:42

Vraiment sympa, on joue sur le contrôle de coq avec des effets marrants et des bonus. Razz
Il va falloir tester tout ça pour savoir si les coqs sont assez mobiles et s'ils courent bien dans tous les sens.

Chen Sze et les Ombres vont être excellents sur ce scénario. Very Happy
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Re: Les Combats de Coqs

Message  Olivier.B le Jeu 18 Déc 2014 - 11:14

On marque des PV en fonction des jets de dés, donc il y a quand même une grosse part d'aléatoire quand les coqs sont contrôlé moitié moitié par chaque camp.
Il faut vraiment faire des test car cette part d'aléatoire est peut être trop importante ?
Letchaï a écrit:Le coq masse-masse va pas bouger beaucoup sur certaines parties, alors que le épée-épée ou épée-hache va filer dans tous les sens ^^
Les coqs qui sont bougés sont toujours choisis par les joueurs (quand ils foirent un jet ou que leur adversaire ne fait aucune épée sur des DOM), donc ça dépend des joueurs.
Par contre on peut dire que Le coq masse-masse ne va pas donner beaucoup de PV sur certaines parties, alors que le épée-épée ou épée-hache va être plus rentable.
A noter aussi que le choix des CC a un rôle important. Si tout le monde choisis la CC attaque brutale, le coq "Double épée" ne donnera aucun PV.
Letchaï a écrit:Je suppose que ça marche pour les abeilles, l'onde rugissante etc ?
Bien sûr si les DOM sont lus sur un tableau de DOM.
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Re: Les Combats de Coqs

Message  Olivier.B le Jeu 18 Déc 2014 - 11:38

marvinlerouge a écrit:Chen Sze et les Ombres vont être excellents sur ce scénario. Very Happy
Ca dépend. Si tu fais des haches/masses, tu es doublement dégoûté (des DOM que tu fais et en plus ça donne un bonus à l'adversaire)
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Re: Les Combats de Coqs

Message  nicoleblond le Sam 14 Fév 2015 - 19:16

J'ai auto-testé le scénario, j'aime beaucoup Very Happy
C'est simple, fluide et le petit côté bonus/malus déplacement est sympa.

J'ai auto-testé starter utopie contre starter aurlok.
Pour les PV.

1er tour :
- Utopie / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Aurlok / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
Cumul : Utopie 7 / Aurlok 2

2ème tour :
- Utopie / DOM 5 PV / contrôle 2 PV = 7 PV
- Aurlok / DOM 4 PV / contrôle 6 PV = 10 PV
Cumul : Utopie 14 / Aurlok 12

3ème tour :
- Utopie / 0 DOM / 0 contrôle = 0 PV
- Aurlok / 5 DOM / contrôle 8 PV = 13
Cumul : Utopie 14 / Aurlok 25

Je pense qu'il ne faut pas que ça dure plus que 3 tours, voire 4 max s'il y a un tour d'observation. De plus, on marque des PV en blessant, donc ça ne devrait pas non plus s'éterniser...
J'ai eu Kurlem qui allait auto-testé. A voir quel sera les PV marqués par tour.

A vue de nez, je dirais qu'il faudrait faire la victoire en 20 points.
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Re: Les Combats de Coqs

Message  Kurlem le Sam 14 Fév 2015 - 23:34

Pff, pas mal de chose a suivre quand même la première fois. Je conseil de le jouer au moins une fois avant de s'y aventurer en tournoi Smile

Cela mis a part, il est pas mal du tout!

auto test starter utopie contre avalon : lotarius, 2 rétiaires, 2 arba, chevalier errant, novice

1er tour :
- Utopie / DOM 1 PV / contrôle 2 PV = 3 PV
- Avalon / DOM 3 PV / contrôle 2 PV = 5 PV
Cumul : Utopie 3 / avalon 5

2ème tour :
- Utopie / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Avalon / DOM 4 PV / contrôle 4 PV = 8 PV
Cumul : Utopie 12 / Avalon 13

3ème tour :
- Utopie / 5 DOM / contrôle 4PV = 9 PV
- Avalon / 1 DOM / contrôle 4 PV = 5 PV
Cumul : Utopie 19 / Avalon 18

4ème tour :
- Utopie / 2 DOM / contrôle 4 PV = 6 PV
- Avalon / 2 DOM / contrôle 4 PV = 6 PV
Cumul : Utopie 25 / Avalon 24

Au vu de la partie le résultat doit être une égalité, les poules n'ont pas arréter d'être prise et neutralisée, les dès n'ont pas été trop capricieux. Je n'ai pas continuer, j'avais un combat sans fin entre 2 rétiaires effrayés dont un sous fluidence, le nécromorphe et le flibustier tout les 2 effrayés et enchevetré, tout ça en jaune ou rouge...

Je pense que 20 PV pour remporter la partie c'est pas mal.
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Re: Les Combats de Coqs

Message  Kurlem le Lun 16 Fév 2015 - 1:24

La deuxième fois, c'est mieux Smile , j'ai compris que les trois poules qu'un joueur placent doivent être dans la zone adverse et ça change pas mal de chose.

auto test starter naashti contre avalon : lotarius, 2 rétiaires, 2 arba, chevalier errant, novice

1er tour :
- Naashti / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
- Avalon / DOM 0 PV / contrôle 2 PV = 2 PV
Cumul : Naashti 2 / avalon 2

2ème tour :
- Naashti / DOM 3 PV / contrôle 4 PV = 7 PV
- Avalon / DOM 2 PV / contrôle 4 PV = 6 PV
Cumul : Naashti 9 / Avalon 8

3ème tour :
- Naashti / 1 DOM / contrôle 0PV = 1 PV
- Avalon / 1 DOM / contrôle 4 PV = 5 PV
Cumul : Naashti 10 / Avalon 13

4ème tour :
- Naashti / 0 DOM / contrôle 0 PV = 0 PV
- Avalon / 0 DOM / contrôle 8 PV = 8 PV
Cumul : Naashti 10 / Avalon 21

Les poules ont souvent été neutralisée en début de tour et controlée en fin, d'où le peu de point de victoire dû aux DOM. Les mouvements de poules sont très stratégique, avalon gagne surement grâce a un double 1 au bon moment!
Sur cette partie, 20 PV était plutôt long, mais ça me semble quand même être le bon score à faire
Je pense que 20 PV pour remporter la partie c'est pas mal. [/quote]
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Re: Les Combats de Coqs

Message  nicoleblond le Mar 24 Fév 2015 - 12:42

@ Olivier : tu peux l'éditer, mettre à 20 PV et le mettre en "public" (tout en sachant qu'architekt déconne en scénarios blitz).
Peut-être faire un "copié-collé" et le mettre en section "scénarios".
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Re: Les Combats de Coqs

Message  lixa le Mar 24 Fév 2015 - 13:16

Celui-là me plait bien parce qu'il est assez facile à comprendre, il risque d'avoir du succès par chez moi auprès de mes copains débutants Very Happy
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Re: Les Combats de Coqs

Message  nicoleblond le Mar 24 Fév 2015 - 13:33

Et il est super plaisant à jouer Very Happy
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Re: Les Combats de Coqs

Message  Olivier.B le Mar 24 Fév 2015 - 15:14

j'ai plus qu'à faire les 6 jetons coqs à imprimer avec les symboles dessus.

Ps : J'ai un autre scénario dans les cartons.
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Re: Les Combats de Coqs

Message  Mehapito le Mar 24 Fév 2015 - 20:39

Tiens, je pensais qu'Eorl aurait fait le retour de notre partie.
Le scénario est franchement sympa à jouer, mais par contre on a systématiquement oublié de déplacer les coqs après avoir lancé les formules. Du coup, on y a perdu en tactique...
20 pts, ça m'a semblé beaucoup au début et puis finalement, c'est la bonne dose je crois.

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Re: Les Combats de Coqs

Message  nicoleblond le Sam 28 Fév 2015 - 15:18

Olivier.B a écrit:j'ai plus qu'à faire les 6 jetons coqs à imprimer avec les symboles dessus.
Sinon, de manière plus simple, on peut prendre 1 marqueur borne + 1 dé 6 dessus.
1 = double épée
2 = épée hache
3 = masse épée
etc.
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