[TESTS] Héroïne auroch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[TESTS] Héroïne auroch

Message  Kurlem le Sam 18 Oct 2014 - 22:10

Salut à tous,

Après une discussion au sein d'AM je suis heureux de vous annoncer le lancement des tests pour Tania Wak, héroïne Aurlok spécifique au clan auroch.
Hé oui, spécifique du clan Auroch, c'est à dire que lorsque vous la recrutez, votre troupe doit exclusivement être composé de membres du clan auroch.  Very Happy

Pour plus de clarté, n'indiquez ici votre ressentie que sur le profil proposé, si vous avez des suggestions de modifications veuillez m'en faire part par MP. Merci.

Le post suivant celui-ci serra un exemple des retours que l'on attend de vous sur le profil, vous pouvez nous communiquer rapidement le résultat de vos tests en faisant "citer" et en répondant directement aux question. Simple et rapide.

Voici le profil à tester :
Les aurloks du clan de l'auroch sont souvent reconnu pour leur force et leur endurance. Leur fureur sur le champ de bataille est également connu de leurs ennemis. Cependant, le totem auroch donnent aussi à ses protégés un sens de protection des siens très aigüe. La perte d'un être cher, de leur proche, ou parfois juste d'un membre de leur tribu peut s'avérer très douloureux pour eux. C'est pourquoi ils sont plus enclin a prendre la voie de guerrier totem que les membres des autres clans. Bien que ce trait de caractère soit souvent exprimé par des gestes quotidiens au sein de la tribu, la présence de Tania'Wak éveil irrésistiblement ce comportement chez les Auroch. Losqu'elle participe au combat, les autres Auroch sont plus sensible à leur totem, ce qui leur donne alors plus de volonté, plus de hargne pour la protéger, elle et leurs compagnons d'infortune.

Tania'Wak 37pts
[3] [3] [3]
3 PA
ESP : 8
REF : 4
COM : 5
DEF : 9
4/6/10
DOM : 233445

Taille 2
Coriace 1
Emblème totémique
Emblème totémique
Tant qu'ils sont 6 pouces ou moins de Tania Wak, les Aurochs amis bénéficient des effets suivants :
- pour les guerrier totem, un Esprit de 8 et une réactivation gratuite par tour
- pour les chasse pluie, l'effet de l'instrument de guerre durent quelques soit l'état de santé du porteur
- pour le guerrier manitou, chaque fois que Tania'Wak subit un ou plusieurs dégâts on peut cocher une case supplémentaire sur sa ligne de possession

Vous pouvez l'utilisez dès maintenant dans vos parties pour les chroniques.

Les listes blitz possibles à tester sont les suivantes :
Tania Wak - 2 guerriers totem - cor - tambour -> 161 points
Tania Wak - 1 guerrier totem - cor - tambour - manitou -> 174 points
Tania Wak - 2 guerriers totem - tambour - manitou -> 180 points

A vous de jouer!
ALKEMMYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY!!
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TESTS] Héroïne auroch

Message  Kurlem le Sam 18 Oct 2014 - 22:29

Retours de tests :

Informations générales :

Votre ressenti général :

Rédaction :

Forces :

Faiblesses :

Coût :

Autres remarques :

Dernière édition par Kurlem le Mer 12 Nov 2014 - 23:39, édité 2 fois
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Camthalion le Dim 19 Oct 2014 - 15:46

Retours de tests :

Informations générales : Nico : Tania Wak, tambour, cor, 2 kiki. Moi : Garlan, arba, 2 recrue, 1 templier, 1 rétiaire, 1 pélerin sur le scénario "la chasse est ouverte".

Votre ressenti général : A priori équilibrée, pas grand chose à redire. Sa force vient de son interaction avec les autres profils, à côté de ça le profil est moyen.

Rédaction :non

Forces : non

Faiblesses : non

Coût : non

Autres remarques :Besoin d'autres tests, avec le manitou notamment, qui peut lui, devenir très fort.
Camthalion
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Kurlem le Mer 22 Oct 2014 - 23:27

Informations générales :Auto tests sur les machines alchimiques ; Auroch (Tania wanka Very Happy , 2 totems, tambour, manitou) contre Avalon (Garlan, prêtre, chavalier errant, rétiaire, arbalétrier, 2 recrues)

Votre ressenti général : J'aime bien, le profil demande de bien gérer ses placements.

Rédaction : non

Forces : non

Faiblesses : non

Coût : non

Autres remarques : Le scénario désavantage clairement la liste : alchimiste très utile, déploiement séparé.
J'ai testé plusieurs fois cette liste, plusieurs constats :
c'est tendu en nombre de PA, il ne faut pas en gaspiller!
le manitou se transforme quasi systématiquement, mais au prix de une ou deux figs, et c'est souvent un poil trop tard.
le positionnement des troupes est très important.
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Captain Caverne le Dim 26 Oct 2014 - 20:29

Retours de tests :

Informations générales : Les esprits élémentaires / Tania Wak - 2 guerriers totem - tambour - manitou / Tamel'Seh - 1 totem - 3 corbeau - 1 crapaud- 1 lance ruche / Je l'ai joué

Votre ressenti général : Profil assez plaisant à jouer car beaucoup d'interaction avec toutes les figurines, m'a semblé équilibré / Il a semblé équilibré à la liste en face

Rédaction : Non

Forces : RAS

Faiblesses : RAS

Coût : OK

Autres remarques : Bravo aux créateurs Laughing ... Non juste un truc, mais c'est pas vraiment du au profil lui-même : C'est du au fait de la liste "Auroch" donc profil cher donc gros sous-nombre un peu chaud à gérer + pas d'alchimiste dans la faction ... Sur les machines alchimiques, ça va être très tendu.
Captain Caverne
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Voir le profil de l'utilisateur http://mondes-mini.blogspot.fr/

Message  Elethorn le Mer 12 Nov 2014 - 21:00

Retours de tests :

Informations générales : Utopie (moi) vs aurochs (Amakiir)

Votre ressenti général : Pour Tania, bon profil, peu cher en points donc correct pour son coût en point.

Forces :
coriace 1, emblème totémique.

Faiblesses : peut vite se faire marave, nécessite un jeu groupé

Coût : bien.

Autres remarques :
Pour Emblème totémique, avec Amakiir on se disait que ça pourrait être bien si l'effet marche aussi pour le possédé :
si tania prends x DOM à 6" ou moins du possédé, le possédé coche x+1 DOM.
ET si le possédé prends x DOM à 6" ou moins de tania, le possédé coche x+1 DOM.
Elethorn
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Mer 12 Nov 2014 - 22:23

Est ce que ça reste possible d'éviter que le possédé ne se transforme avec plus de la moitié de sa vie ?
Qu'est ce qu'on fait contre ça ?
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Captain Caverne le Mer 12 Nov 2014 - 22:53

Olivier, le profil est en test Very Happy
Donc le plus simple pour détecter et corriger les problèmes, c'est de faire un petit retour comme ci-dessus ... Et de faire part de ce problème dans "Autres" Wink Smile

EDIT
Dans la partie que j'ai joué (ci-dessus), le manitou s'est éveillé mais trop tard pour "impacter" le résultat
Captain Caverne
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Kurlem le Mer 12 Nov 2014 - 23:38

Kurlem a écrit:Retours de tests :

Informations générales : Létchaï, Tania Wanka, 2 kiki, tambour, manitou; contre moi Iëcha, Ifrit Quaniss, 4 jaraya, 1 méhariste :"la chasse est ouverte".

Votre ressenti général : mon adversaire a tout misé sur le scénario, emblème totémique n'a pas du tout été utilisé de la partie.

Autres remarques : Le manitou s'est tansformé, mais juste un poil trop tard. J'ai gagné la partie 9 à 8 !! La partie à été très serrée et c'est ça qui est plaisant. Le manitou est de toute façon difficile à éveiller, c'est déjà un peu plus facile avec Tania mais je ne pense pas que ce soit nécessaire de faire plus.
(par contre je voudrai qu'il s'énerve avec l'empathie, mais ça c'est un autre débat Laughing Laughing )
Kurlem
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  Olivier.B le Sam 15 Nov 2014 - 17:21

Captain Caverne a écrit:Olivier, le profil est en test Very Happy
Meaculpa, je suis un peu trop sur la défensive en ce moment. Embarassed
Olivier.B
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  marvinlerouge le Ven 19 Déc 2014 - 12:22

Retours de tests :

Informations générales :
Les coffres / Tania Wak - 2 guerriers totem - tambour - cor / Tanka - 1 chaman - 3 tonnerres crapaud - 2 lances ruches

Votre ressenti général : Très bon boost pour le cor et le tambour. Celui des totems est plus conditionnelle. Profil classique pour un Auroch, elle aide à faire le ménage.

Rédaction : RAS

Forces : Le boost

Faiblesses : Nécessite d'être groupé

Coût : RAS

Autres remarques : Le sous effectif est compensé par une grosse force de frappe qui va rétablir à terme l'équilibre. Mais la liste risque d'avoir du mal contre des factions plus mobiles ou un scénario moins direct. Manque chez les aurochs un petit profil pour combler les trous et qui ne serait pas boosté par Tania. Le placement est très important et implique une réflexion, le profil est vraiment sympa.
marvinlerouge
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Message  Captain Caverne le Sam 20 Déc 2014 - 16:31

Retours de tests :

Informations générales : Le sanctuaire ancien / Tania Wak - 2 guerriers totem - tambour - manitou / Lotharius - Frère collecteur - Templier - Hospitalier - 2 Novices / Je jouais Temple

Votre ressenti général : Profil obligeant à différer des attaques parfois / force à jouer un peu différemment. Profil équilibré

Rédaction : Non

Forces : RAS

Faiblesses : RAS

Coût : OK

Autres remarques : La figurine en terme de jeu a bien plus à mon partenaire.
Captain Caverne
MASSE-MASSE
MASSE-MASSE

Message  marvinlerouge le Dim 28 Déc 2014 - 19:22

Retours de tests :

Informations générales :
Les taupes / Tania Wak - 1 guerrier totem - tambour - cor - guerrier manitou/ Lotharius - 1 collecteur - 3 novices - 1 templier - 1 auxiliaire

Votre ressenti général : Boost du cor et du tambour toujours aussi intéressant. Celui du totem un peu. Pas celui du manitou qui fait quand même réfléchir avant de s'attaquer à elle.

Forces : Le boost, le boost, toujours le boost.

Faiblesses : Nécessite d'être groupé

Autres remarques : Toujours un problème de sous effectif qu'il faut combler. La force de frappe est là, le tambour est presque de trop mais il est impossible de le remplacer par le cor.
marvinlerouge
EPEE-EPEE
EPEE-EPEE

Message  Davian le Dim 28 Déc 2014 - 22:54

Je complète le retour de Marvin avec la vue de l'autre côté de la table Razz

L'héroïne en soit est bien, surtout pour son coût.

Les boosts sont bien, celui du totem auroch est très intéressant et fait illusion d'une multiplication des adversaires avec cette réactivation gratuite tout en permettant de tempérer.
Davian
EPEE-HACHE
EPEE-HACHE

Message  Ben_95 le Lun 23 Fév 2015 - 16:57

Retours de tests :

Informations générales : Tania Wak - 2 guerriers totem - tambour - manitou -> 180 points / 4 parties en tournoi / Les fouisseurs, les rats, les empreintes, Conquête territoriale

Votre ressenti général : Profil que je n'ai pas beaucoup apprécié du au fait qu'il necessite de jouer grouper pour profiter des bonus mais dans 3 des scénario joués typés plus mouvement c'était très compliqué. Le profil reste cher si le bonus est innutilisable ->2 points de plus qu'un Kiki et une table de dommage bien inférieure. Le boost est plutôt sympa en début de partie pour la réactivation des Kiki et pour parer les effrayants et les formules alchimiques ennemie. Le bonus pour le cor ou le tambour pour les 4 parties il ne m'a pas servit vu que je passait plus de temps à courir. Pour le bonus sur le possédé, il a fait peur à un de mes adversaire qui à refuser de tapper tania ce qui lui à couter la partie.

Forces : Le boost sur des scénarios de position ou il est possible de jouer groupé

Faiblesses : Nécessite d'être groupé pas toujours évident sur des scénario de mouvement.

Autres remarques : Suite au test, un des axe d'amélioration qui est envisageable serait de transformer le bonus en un choix par tour sur toute la table au lieu d'un rayon d'effet. Cad que l'on choisi un des boost à chaque début de tour

Ben_95
HACHE-MASSE
HACHE-MASSE

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut